J7: Agonges – Souvigny (26/08/2017)
26 Aout 2017
J7: AGONGES – SOUVIGNY
Stats du jour:
Kilomètres parcouru: 13,59Kms
Kilomètres cumulés: 88,73Kms
Nombre de pas: 8651
Temps: Soleil et fortes chaleurs
Dormir dans du dur a un sacré avantage… on n’a pas besoin de replier la tente, les toilettes, etc et le rangement se fait plus vite!
Avant de dire au revoir à Agonges on se rend au point de vue à côté de l’église pour y apercevoir deux des treize châteaux de la commune (un record européen). Et puis nous prenons la route une nouvelle fois sous la chaleur… qu’est-ce-qui nous a pris de partir en pleine canicule???? Pourtant nous ne sommes pas les seuls à nous balader puisque nous croisons trois magnifiques chevaux et leurs cavaliers (très intrigués par notre équipage…)…les filles ne se privent pas de les caresser pendant que nous discutons un peu.
Cléo a du mal à supporter la chaleur de Cagouille mais dehors c’est pire! Maïa ne se plaint pas mais elle vide la « gourde des grands ». Heureusement les chemins forestiers nous permettent de respirer un peu!
L’arrivée à Souvigny est une belle surprise…c’est magnifique! A peine le temps de ralentir nous sommes rejoint par un groupe enthousiaste « c’est génial votre truc! » et déjà deux propositions pour dormir! On est super content mais en même temps il est un peu plus de 14h, on est fatigués, dégoulinants et surtout on a pas mangé (sauf du pain pour les filles). On va donc d’abord prendre le temps de se poser (après quelques emplettes au supermarché du coin). C’est sur le parking de celui-ci que nous trouvons un troisième hébergement proposé par Armanda qui a été interpellée par notre cagouille…celui-là sera le bon…nous allons dormir dans le jardin de l’association des artistes du chapeau rouge. Quelle chance!
L’endroit est incroyable. Il déborde de bancs plus insolites et poétiques les uns que les autres et comble du bonheur pour les filles une cabane en bois trône dans l’arbre au milieu du jardin. Nous sommes particulièrement sensible au travail de Jérome…ses sculptures en métal dispersées un peu partout sont un vrai régal pour les yeux!
Nous profitons de la balade « bancs poèmes » pour visiter un peu la ville et faire la connaissance des artistes…le concept est vraiment sympa…le petit pot tous ensemble à la fin aussi! On nous donne la parole pour parler de cagouille (notre banc mobile!) et tout simplement on trouve notre hébergement pour demain puisque quand on dit qu’on sera à Chemilly une petite main se lève pour nous inviter à planter la tente dans son jardin…génial!
Nous terminons on ne peut mieux la soirée avec Cyril et Isa qui nous amène le repas du soir qu’on déguste tous attablés à la table d’Armanda éclairée par la lumière du hangar de l’atelier…inutile de dire qu’on en profite jusqu’au bout et qu’on se couche très tard!