J2: Gimouille – Mars sur Allier (21/08/2017)

21 Aout 2017

J2: GIMOUILLE – MARS SUR ALLIER

Stats du jour:

Kilomètres parcouru: 16,2Kms
Kilomètres cumulés: 27,76Kms
Nombre de pas: 22620
Temps: Soleil et fortes chaleurs

Réveil sous le soleil. Heureusement car la nuit au bord du canal a été très chargée en rosée!

On fait sécher la tente, on déjeune, on range tout, on fait le plein d’eau, le plein d’électricité (et oui la batterie est à plat!!)on fait les devoirs et on repart à l’heure du déjeuner. Il va vraiment falloir améliorer notre organisation.

On décide de rejoindre la D134 pensant que cette petite départementale serait parfaite pour notre deuxième jour. Mais à notre grande surprise, nous tombons sur une route très fréquentée par d’énormes camions bennes chargés à bloc et roulant plein gaz… Prendre cette portion serait suicidaire!

C’est du coup pas mal dépités que nous nous arrêtons pour pic-niquer à moins d’un kilomètre du point de départ…le moral dans les chaussettes! Heureusement un petit coup de fil à notre ange gardien plus tard nous voilà remotivés avec de nouveaux objectifs: nous avancerons sur les petites routes en utilisant le GPS de notre téléphone. Tant pis si on ne marche qu’un seul kilomètre par jour, l’essentiel est d’avancer!

 

C’est dans ce joli chemin forestier qu’un journaliste du JDC décide de nous rejoindre pour faire une interview sur notre projet. C’est nouveau pour nous, nous n’avons pas l’habitude mais on se prête au jeu et finalement nous faisons un bout de chemin ensemble, nous avec notre grosse remorque et lui avec son petit calepin et son stylo.

Notre grosse journée de marche est vraiment bien récompensée. Nous arrivons chez nos hôtes à presque 19H mais la chaleur de l’accueil efface toutes les peines. C’est grand luxe: on a le droit à un super emplacement pour planter notre tente, à de vrais toilettes, une douche chaude chacun, une session de balançoire à n’en plus finir pour les filles, un apéro avec de bonnes bulles, un succulent repas du soir et même aux croissants le lendemain matin. Merci beaucoup à Alain et Christine pour leur accueil si chaleureux.