J31: MUROL – …Problème Cagouille… (19/09/2017)

19 Septembre 2017

J31: MUROL – ….Problème Cagouille…

Stats du jour:

Kilomètres parcouru: 7,67Kms
Kilomètres cumulés: toujours 316,23Kms
Nombre de pas: 11075
Temps: Couvert puis pluvieux et froid

Pendant que l’on s’attèle au ménage du chalet les filles jouent avec Marc. Maïa conduit même le Van…il faut voir comme elle est fière!

Nous partons ensuite tous ensemble sous un ciel bien chargé. La petite route est agréable mais un peu plus loin nous décidons de prendre un chemin engageant qui nous promet un beau raccourci…grosse erreur!

Le chemin se transforme rapidement en une montée boueuse, glissante et très caillouteuse. la pente est parfois très raide et ça devient vite galère pour tout le monde: Matthieu tire, Marc pousse, Cléo et moi on déblaye…pourtant on ne fait pas demi-tour…pourquoi????

C’est environ 30m avant la fin du chemin que Cagouille dit stop!… Le moteur ne répond plus!

On se retrouve sous la pluie, dans un chemin quasi impraticable, sans maison dans notre champ de vision…on a connu meilleure comme situation! Pourtant pas de panique. On se construit un tipi avec notre bâche et un bâton pendant que marc court chercher son Van ou on pourra manger à l’abri.

Et puis l’improbable se produit…on va croiser seulement deux personnes:

  • la première est un paysan qui part chercher son tracteur pour sortir cagouille du chemin et la ramener jusqu’au goudron (dans la manœuvre Cagouille perd sa béquille arrière ainsi qu’un morceau de châssis…aïe!)
  • La deuxième est un monsieur qui remonte chez lui chercher ses clefs de voiture oubliées et qui du coup passe chercher sa fourgonnette (avec deux rampes!) pour véhiculer Cagouille jusqu’au camping d’où on est parti ce matin!

Le gérant du camping nous fait cadeau d’une nuit dans le chalet…ça fait du bien au moral. En plus le diagnostique de Matthieu est finalement plutôt optimiste: le moteur est intact, c’est simplement un connecteur qui a cramé…ouf, le spectre du retour à la maison s’éloigne!