J26: CEYSSAT – ORCIVAL (14/09/2017)
14 Septembre 2017
J26: CEYSSAT – ORCIVAL
Stats du jour:
Kilomètres parcouru: 16,23Kms
Kilomètres cumulés: 279,26Kms
Nombre de pas: 23123
Temps: Couvert et très frais
Même si le terrain était légèrement pentu chez Mireille on était abrité du vent…c’est agréable d’entendre les bourrasques sans subir le bruit de la tente qui s’agite dans tous les sens!
Par contre le réveil se fait sous la pluie (genre grosse averse qui dure!). On traîne un peu pour profiter de l’hospitalité de Mireille, de Gabriel son petit fils et aussi de la bonne flambée et finallement la pluie cesse au moment de notre départ.
Le paysage est splendide tout au long de l’étape. On doit voir toutes les nuances de vert existantes c’est sur! Le Puy-de-Dôme nous accompagne encore une bonne partie du chemin mais maintenant on s’en éloigne!
Au milieu de l’étape nous nous retrouvons tout bêtes, coincés devant une grande flaque d’eau assez profonde que Cagouille ne peut pas traverser! Matthieu ne se laisse pas abattre et le voilà parti à écoper la flaque armé de notre seau. La situation est assez insolite et il faut un peu de temps mais ça marche! Une fois la flaque presque à sec Cagouille peut traverser! Bravo!
Nous suivons les rubans jaunes de la transvolcanique qui aura lieu ce week end. Les milans et les buses animent le ciel…on est bien!
Et puis c’est l’arrivée sur Orcival, joli village avec sa remarquable basilique.
Nous nous posons au camping à la ferme des planchettes (désert à part nous). Manque de bol l’eau chaude s’est arrêtée et il faut du temps pour chauffer les 300l d’eau…tant pis pour la douche du soir il fait vraiment trop froid! Par contre nous aurons notre dose de Saint-Nectaire, fabriqué sur place!