J23: VOLVIC – BLANZAT (11/09/2017)

11 Septembre 2017

J23: VOLVIC – BLANZAT

Stats du jour:

Kilomètres parcouru: 6,96Kms
Kilomètres cumulés: 238,55Kms
Nombre de pas: 10120
Temps: Couvert et frais

Aujourd’hui nous attaquons notre quatrième semaine de voyage en sachant ou nous allons dormir ce soir. En effet Christian (le papa d’un ami d’enfance de Matthieu) et Isabelle n’habitent qu’à 5 kilomètres…nous partons donc direction Blanzat sous un ciel variable…la valse des vestes peut commencer (on enlève et on remet une ou deux couches selon le soleil, le vent, la pluie).

Maïa marche bien. Elle laisse avancer Cagouille puis court pour la rejoindre et essaye de la toucher avec son doudou en criant « touché, c’est toi le loup »!

Avec Cléo on a juste le temps de réviser tout ce qu’on a appris hier sur le magma, les différents types de volcans,etc avant une grosse averse. On est content de voir que cagouille est vraiment efficace comme abri pour les filles…on les entend rigoler et discuter pendant qu’on avance le nez sous la capuche! Heureusement ça ne dure pas et avec le retour du soleil on peut profiter de la vue sur la chaîne des Puys le reste du chemin…c’est beau!

Nous arrivons chez Christian et Isabelle pour mettre les pieds sous la table et on se régale! Et puis ils nous font un beau cadeau ensuite puis qu’Isabelle nous emmène au Puy de Dôme. On emprunte le panoramique pour aller jusqu’au sommet. Les filles ont pris place juste à côté du conducteur et profitent pleinement de la vue incroyable!

Au sommet le vent gifle le visage et les filles ont le souffle coupé! Maïa cherche refuge dans les bras ou le dos selon le sens du vent. La vue est époustouflante …là on voit les volcans et le chaos que ça a du être il y a quelques milliers d’années!

Fouettés par le vent et le froid on en prend plein les yeux et on est aux anges! L’endroit n’est pas sans nous rappeler un autre moment très venteux partagé à deux il y a quelques années au Mont Aigual.

On croise quelques brebis qui ont l’air tranquilles et puis on arrive au temple de Mercure avant de reprendre le chemin de la gare…

Voilà une bien belle journée qui restera longtemps dans nos mémoires! Merci Christian et Isabelle!