J15: CHANTELLE – CHARROUX (03/09/2017)

3 Septembre 2017

J15: CHANTELLE – CHARROUX

Stats du jour:

Kilomètres parcouru: 9,62Kms
Kilomètres cumulés: 165,64Kms
Nombre de pas: 13538
Temps: Soleil mais températures agréables

Pour la première fois ce matin Maïa demande à marcher spontanément. Elle doit faire un peu plus d’un kilomètre car en même temps on joue aux trois petits cochons poursuivis par le loup…c’est chouette!

On nous avait dit que ça grimpait jusqu’à Charroux mais pour l’instant ça descend plutôt…gare à la remontée!

La bonne humeur est de mise et on profite du silence…on y prend goût à ce calme juste agrémenté des petits bruits de la nature…c’est apaisant!

Charroux est un magnifique village, classé parmi les plus beaux de France. Il y a du monde dans les ruelles! Matthieu interpelle un couple au hasard et tombe sur les savonniers du village dont la boutique est installée dans la tour du Gué. Même si eux ne peuvent pas nous proposer leur jardin ils nous dirigent vers leurs amis qui nous ouvrent grand leur porte et aussi leur verger qui regorge de prunes et d’amandes!

Nous retrouvons ensuite toute la famille de Sophie (venue faire une petite virée shopping) autour d’un verre et d’une bonne gaufre! Notre ange-gardien ne faillit pas à sa réputation puisqu’elle va nous permettre de réparer un gros oubli (le traitement de maïa dans le frigo à Chantelle!!)

Nous passons la fin d’après midi à visiter Charroux. Le temps nous manque mais nous sommes impressionnés par la maison de l’horloge…un vrai bijou de collectionneur! Manu et Joana nous font ensuite découvrir les secrets de la fabrication de leurs savons. Les filles sont impressionnées et très heureuses de repartir avec leurs savons qui sentent trop bon…on va penser à cette belle rencontre à chaque douche!

Pour clôturer cette belle journée nous profitons d’un petit coucou surprise de Monique et son grand sourire puis nous partons tous les 4 contempler le coucher de soleil…hélas ça ne sera pas pour cette fois puisque les nuages sont trop nombreux mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment en famille dans la nuit! On aura surement d’autres occasions!